Direction Shanghai…

Pas le temps de finir tranquillement ma première année de titulaire, après quelques recherches et un entretien je décroche un poste dans une école privée chinoise. Je vous présente donc maintenant plus en détail mon nouvel établissement.  Les futurs articles partageront le fonctionnement de cette école ainsi que ce que je mets en place dans ma nouvelle classe de PS.

IMG_2168.JPG

Magnolia a été créée en 2010 par les deux principales actuelles : Even XU (principale chinoise) et Pauline GUERIN (principale française). Après avoir travaillé ensemble dans une autre école, elles ont le projet d’ouvrir leur propre école et pour cela elles choisissent une ancienne maison en plein coeur de la ville dans le quartier de People Square. L’école est trilingue, elle propose deux cursus français/chinois et anglais/chinois.

Kindergarten ou « jardin d’enfant » signifie que c’est une école maternelle, pour la section français/chinois les classes vont de la TPS au CP.  L’objectif de l’école est de préparer les enfant à pouvoir intégrer une école internationale après la GS ou après le CP.

Cette très grande maison permet de créer une ambiance familiale où le principal objectifs est de faire grandir et apprendre les enfants dans le meilleur environnement possible. Le choix du nom de l’école, l’arbre magnolia en est une parfaite allégorie.

Cette année, pour la section française il y a 4 classes: TPS – PS – MS et GS/CP.

Le site de l’école : ici 


Laisser un commentaire