Quand tu ne trouves pas de tampons lettres…

En petite section l’élève doit commencer à repérer son prénom mais aussi son initiale. Alors évidemment il faut mettre en place plein de petites choses pour travailler cela. Bon alors évidemment il y a l’étiquette prénom avec photo puis sans etc etc.. Et pour enregistrer son initiale le mieux est de faire plein d’activités où elle apparait.
Je décide donc en programmant ma première période de créer la couverture du livre de langage avec des tampons lettres… Sauf que je ne trouve pas les tampons lettres que je veux.  Sur taobao (appli où on trouve tout ce que l’on veut ou presque à très bon prix) il y a des tampons lettres mais des petits et ça ne correspond pas à ce que je veux… Je me décide donc à en fabriquer moi-même avec ce que je trouve à l’école. Après plusieurs essais rien de concluant, mais une idée me vient.. Je trouve sur taobao des lettres en mousse destinées à s’amuser dans le bain. Et hop là j’ai tous ce qu’il me faut pour fabriquer des tampons lettres semblables à ceux que j’avais en France !!

La fabrication en photo…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Une réflexion sur “Quand tu ne trouves pas de tampons lettres…

Laisser un commentaire